Les Cuistots Migrateurs

Chefs réfugiés

Depuis 2016, les Cuistots Migrateurs font le pari fou d’employer des réfugiés en leur donnant la possibilité de partager leurs talents et de vous faire voyager avec leurs recettes. Convaincus qu’une société plus inclusive et cosmopolite est possible, ils cherchent à rapprocher les hommes et les femmes par la cuisine.

Le logo a été redessiné et simplifié en un cercle pour une meilleure facilité d’usage sur tous les supports, notamment sur les réseaux sociaux. Le caractère optimiste et joyeux de la marque s’exprime au travers de couleurs vibrantes et d’un ton accessible. Une palette de formes inspirées des origines ethniques des cuistots rythme l’identité visuelle, et s’exprime en très grand sur les murs et plafond du restaurant “Le Pop Up” situé boulevard Voltaire à Paris. Les illustrations d’oiseaux-cuistots jouent avec le public et l’invitent à prendre part au projet. Les ambassadeurs de la marque, au coeur même du projet, sont mis en avant sur leur lieu de travail, en cuisine.

 

Illustation : Auraline Mary

Photographie : Guillaume Czerw